mercredi 28 mai 2014

Imperial Knight freeblade

Je poste rarement de Warhammer 40'000 sur ce blog alors que c'est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué (exception faite de Confrontation, bien sûr). Et je n'ai toujours pas présenté ici mes Space Marines, qui sont en cours de modification.

Mais pour l'occasion c'est un Chevalier Impérial qui vient s'ajouter à ma collection. Chevalier sans fief, le Gladius a rejoint récemment la IVème compagnie des Angels of Fate dans ses campagnes. 

 Gladius fortis cede nullis : le glaive courageux n'abandonne jamais !


Coïncidence ou influence du chapitre, ses armes et ses couleurs rappellent celles des Space Marines avec lesquels il a décidé de s'allier : une épée ailée.



Son nom complet est inscrit sur son épaulière gauche : Gladius fortis. Le poing levé figure le courage, mais il est peut-être aussi le symbole d'une fratrie de chevaliers sans maison. 



L'épaulière et la jambière droite signale l'allégeance sans équivoque du Paladin à l'Imperium. La jambière gauche présente à nouveau le symbole du poing levé.



La devise du chevalier est notée sous ses armoiries : Cede nullis (ne jamais céder, ne jamais abandonner). 


 

Les photos me permettent de voir quelques points à améliorer, en particulier ajouter des battle damages sur les pieds et sur l'épée. J'hésite aussi à rappeler la devise "Cede nullis" sous l'aigle impérial de l'épaulière droite. Il lui manque bien entendu un socle digne de ce nom.

La planche de décalco livrée avec est parfaite et permet de charger son Imperial Knight d'armoiries et symboles en tout genre. Dommage, elle favorise surtout les maisons, et certains symboles de Freeblades sont sur une seconde planche qui peut s'acheter à part : c'est ridicule, les deux auraient du être dans le kit. Malgré tout, le Chevalier Impérial est un superbe modèle, agréable à assembler et à peindre.

 
Klen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire